Détecteur de Fumée Photoélectrique Série MIR-65

# MPD-65P

État
Neuf
 
Quantité
maximum
atteind

DESCRIPTION:

Les détecteurs de la série MIR-65 intègrent des technologies de détection éprouvées, ainsi que des avancées dans le domaine des matériaux et de l'électronique. Avec une large tension de fonctionnement de 9 à 33 VDC, les détecteurs de la série MIR-65 peuvent être intégrés dans la plupart des systèmes de sécurité incendie. La famille des détecteurs de la série MIR-65 à large plage de tension comprend des détecteurs de fumée photoélectriques, des détecteurs de fumée par ionisation et des détecteurs de chaleur.

Tête de détecteur de fumée à ionisation (MID-65I)

La partie sensible du détecteur à ionisation se compose de deux chambres : une chambre extérieure ouverte et une seconde chambre de référence semi-étanche. Dans la chambre de référence est montée une feuille radioactive de faible activité en américium 241 qui permet au courant de circuler entre les chambres intérieure et extérieure lorsque le détecteur est mis sous tension. Lorsque la fumée pénètre dans le détecteur, elle provoque une réduction du courant circulant dans la chambre extérieure et, par conséquent, une augmentation de la tension mesurée à la jonction entre les deux chambres. L'augmentation de tension est surveillée par le circuit électronique qui déclenche l'alarme du détecteur à un seuil prédéfini. Une LED rouge externe très visible clignote lorsque le détecteur est en veille opérationnelle et devient fixe en cas d'alarme.

Tête de détecteur de fumée photoélectrique (MPD-65P)

Le détecteur photoélectrique comprend une DEL infrarouge pulsée située dans une chambre à l'intérieur du boîtier du détecteur. La chambre est conçue pour exclure la lumière de toute source externe. Dans un angle par rapport à la LED se trouve une photodiode qui, normalement, n'enregistre pas la colonne de lumière émise par la LED. Si de la fumée provenant d'une cheminée pénètre dans la chambre, l'impulsion lumineuse de la LED sera réfractée et enregistrée par la photodiode. Si la photo-diode "voit" de la fumée sur les deux impulsions suivantes (confirmation de l'alarme), le détecteur passe en état d'alarme. Une LED claire externe très visible clignote en rouge lorsque le détecteur est en veille opérationnelle et passe au rouge fixe en état d'alarme. La LED claire permet d'identifier facilement le type de détecteur de niveau de sol.

Tête de détecteur de chaleur fixe et à taux de montée (MHD-65-135/MHD-65-200)

Le détecteur de chaleur fonctionne en utilisant une paire de thermistances appariées pour détecter la chaleur. Une thermistance est exposée à la température ambiante, l'autre est scellée. Dans des conditions normales, les deux thermistances enregistrent des températures similaires ; mais, lors du développement d'une fi lle, la température enregistrée par la thermistance exposée augmente rapidement, ce qui entraîne un déséquilibre qui fait passer le détecteur en état d'alarme. Les détecteurs de taux d'augmentation sont conçus pour détecter une fi èvre lorsque la température augmente, mais ils ont également une limite supérieure fi xée à laquelle le détecteur se met en alarme si le taux d'augmentation de la température a été trop lent pour déclencher le détecteur plus tôt. Une LED rouge externe très visible s'allume lorsque le détecteur est en veille opérationnelle et devient fixe en état d'alarme.

Socles de la série MIR-65

Tous les socles de la série MIR-65 ont un fi ltre à sens unique. Les détecteurs sont sensibles à la polarité et les socles sont faciles à câbler. Toutes les embases ont une connexion de mise à la terre et acceptent la vis de blocage à tête standard fournie. Les socles de relais de la série MIR-65 sont destinés à être utilisés avec des unités de contrôle dotées de circuits d'alimentation de détecteur et de déclenchement d'alarme à 4 fils et réarmables. Lorsque les codes locaux le permettent, elles peuvent également être utilisées dans des circuits à 4 fils pour fournir des signaux de commande sans tension à des systèmes auxiliaires tels que des ferme-portes automatiques.